Changement de mutuelle dentaire

Je vous avais déjà parlé de ma chère Jackie qui devait se faire installer un implant dentaire. Je vous avais aussi raconté comment notre dentiste (un cher ami d’ailleurs) nous avait conseillé de souscrire une meilleure mutuelle dentaire, vu que la nôtre n’était pas tellement adaptée à nos besoins. Il a donc fallu que nous changions notre mutuelle pour les dents.

Changer pour être mieux remboursé

A la lumière des explications données par notre bon ami, notre dentiste, Jackie et moi avions donc décidé de changer de mutuelle pour les dents afin de bénéficier d’un meilleur remboursement pour nos soins dentaires et surtout pour les soins un peu plus complexes comme la pose d’implants dentaires, ou encore les prothèses dentaires,… D’ailleurs Damien a entièrement été d’accord avec nous sur ce point.

Il faut dire qu’il nous a passé un de ces savons, lorsqu’il a su que nous n’avions pas prêté suffisamment attention à notre dernier contrat. « Vous vous êtes fait avoir, il faut être plus vigilant avant de s’engager dans ce genre de contrat » nous avait-il dit. Toujours est-il qu’il s’est proposé en personne, de nous trouver la bonne mutuelle dentaire qui puisse nous être plus utile que l’ancienne, avec laquelle nous nous sommes « fait avoir » !

Résilier un contrat en cours

Sitôt la décision prise de changer de mutuelle, Damien et moi avons entrepris de prospecter sur le marché afin de dénicher la meilleure offre possible en matière de mutuelle pour les dents. Néanmoins, il a d’abord fallu résilier notre contrat en cours. La chance (si je puis le dire !) étant avec nous, il s’est avéré que notre ancien contrat touchait à sa fin le mois suivant.

résiliation contrat

Comme la date d’anniversaire du contrat n’arrivait pas avant un mois, j’étais donc encore redevable pour un mois. Ensuite, Damien m’ayant indiqué que je pouvais résilier ma mutuelle sans avoir à produire de justification, j’entrepris donc d’adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception à ma mutuelle pour l’informer de ma décision.

Choisir les critères pour une bonne mutuelle dentaire

Une fois délivré de mon ancienne mutuelle, place maintenant à la nouvelle, la meilleure mutuelle dentaire possible ! Damien m’avait donné quelques critères à rechercher pour trouver la bonne mutuelle dentaire. Suite à nos recherches en ligne, nos comparaisons d’offres en ligne et nos demandes de devis mutuelle gratuit, nous avons reçu plusieurs devis que nous avons examinés MINUTIEUSEMENT.

Voici alors les points spécifiques à vérifier de près : la prise en charge des « soins dentaires couteux », le remboursement des prothèses et des implants ainsi, que la base sur laquelle s’appuie les remboursements des soins (tarif de convention ou tarif de remboursement de l’Assurance-Maladie ?). Existe-t-il un délai entre la date de souscription et la prise en charge d’un devis pour une prothèse et/ou pour un implant ?

Bref, le but est bien évidemment de payer moins cher pour des garanties plus performantes ! Et avec notre bon ami le dentiste, et ces bons outils en ligne que sont les comparateurs en ligne, nous étions sûrs de trouver la perle rare !

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.