Jackie s’est remise au footing !

Je me rappelle à votre bon souvenir, je vous avais dit il me semble que Jackie avait eu un accident il y a quelques mois. Vous savez quoi ? À peine rétablie elle a décidé de se remettre au footing.

Une volonté de fer

Vous savez, Jackie est quelqu’un qui accepte difficilement de se laisser faire et de suivre le cours des choses. Ses soixante jours de plâtre, elle les a endurés avec grande amertume. Tous les jours, elle marmonnait, disant qu’elle avait envie d’enlever le plâtre et d’aller profiter de la vie. Bien évidemment, elle oubliait ces idées en quelques minutes mais il était évident qu’elle avait hâte que sa vie reprenne son cours normal : sortir faire les courses sans se faire aider, faire du sport, et surtout se défaire de ces démangeaisons qui lui pourrissaient la vie.

C’est alors qu’elle a décidé de se remettre au footing, quatre mois et demi après son accident qui lui a coûté un bras et une jambe dans le plâtre.

Se mettre au footing: lentement mais sûrement

Avant de se remettre à faire du sport, Jackie a tout de même demandé l’avis de son médecin. Ce dernier lui a alors d’y aller doucement dans la mesure où l’os de la jambe qui a été fracturé pourrait ne pas être totalement en état de subir des chocs important. C’était donc évident, elle n’allait pas pouvoir faire une dizaine de kilomètres tout de suite, de toute façon je l’en aurai empêché si elle s’obstinait à le faire.

Elle a alors commencé par la marche les premiers jours, mais l’entrain que lui procurait la playlist de son iPod la poussait à aller plus vite. De toute façon, je savais qu’elle voulait repousser ses limites et qu’elle avait hâte de retrouver cette vie si active. Depuis que Jackie a repris le footing, elle a retrouvé sa joie de vivre d’avant. Aujourd’hui je la trouve rayonnante. Je sais surtout que le fait de dépasser ainsi ses limites lui a permis de reprendre confiance en elle après ce terrible accident.

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.