Notre nouvel ami : le dentiste

Jackie et moi, nous nous sommes fait un nouvel ami : le dentiste de notre quartier. Il est vrai qu’avec l’âge qui avance (et oui, nous ne sommes plus tout jeunes !), les problèmes de dents surviennent plus régulièrement qu’avant. Surtout les caries, signes paraît-il de l’usure de l’émail au fil des années qui passent.

Tout cela n’est pas très rassurant, toujours est-il qu’avec nos visites régulières pour des soins dentaires, le dentiste (fort sympathique d’ailleurs) a fini par devenir notre ami !

La mutuelle dentaire se rend enfin utile !

mutuelle dentaire.

Depuis le temps que Jackie et moi souscrivions à une mutuelle dentaire, celle-ci se rend enfin utile ! Avant, les visites routinières de détartrage, de traitement de carie,…passaient quelquefois inaperçues, du point de vue du portefeuille s’entend. Mais depuis que notre ami le dentiste a conseillé une extraction de dent à Jackie, la mutuelle pourrait enfin faire son travail !

Installer un implant dentaire à Jackie s’avérant être une nécessité, nous nous sommes aussi renseignés auprès de notre ami dentiste qui nous avait proposé un prix plutôt cher. Parce que paraît-il, un implant s’apparente à un investissement à long terme ! Il faudra suivre un traitement spécial, il faudra un certain type de matériau pour l’implant,…

En tout, ce problème de dents a coûté 1.200 euros. Eh bien, heureusement qu’on avait notre mutuelle, vu que la sécurité sociale ne rembourse aucunement les implants dentaires !

Notre nouvel ami dentiste nous conseille de changer de mutuelle

nouvelle mutuelle dentaire

Mais même si l’on commençait à bien apprécier notre mutuelle, lors de nos conversations avec notre ami dentiste, il nous a démontré comment notre mutuelle dentaire n’était pas si efficace qu’elle n’aurait pu l’être. Et que nous avions intérêt à changer de mutuelle si nous ne voulions pas nous ruiner en soins dentaires !

En effet, il nous a expliqué comment les taux de remboursement élevés (125%) proposés par notre mutuelle ne signifiait en fait rien du tout, et qu’il valait mieux privilégier les mutuelles raisonnant en forfaits plutôt qu’en pourcentage, surtout lorsqu’il s’agit de soins dentaires importants, outre les soins dentaires courants (détartrage, soin des carries, etc.). Bref, on va demander à notre nouvel ami de nous conseiller une bonne mutuelle !

Les commentaires sont fermés.