temple padmanabhaswamy kerala

Notre voyage au Kerala

Malgré que mon mari et moi sommes de grands fans des voyages, nous ne pouvions pas partir et laisser notre gîte. Surtout après les quelques travaux d’entretien que nous devions faire pour le Domaine, il a fallu économiser pour entreprendre un nouveau voyage. Bref, on a mis du temps avant de repartir, mais finalement on a enfin pu partir pour le Kerala. « Le pays des cocotiers » (la signification de Kerala dans la langue locale en Malayam

Pourquoi partir au Kerala ?

Depuis toujours, Antoine et moi étions fascinés par cette merveilleuse région du sud de l’Inde. Nous avions tellement entendu parler de cette magnifique destination que nous avions décidé que notre prochain voyage sera au Kerala. Comme nous somme de grands amoureux de la nature avec un grand N, le Kerala s’est avéré un excellent choix avec sa belle nature luxuriante à souhait.

Mais un autre point qui nous tient à cœur lors de nos voyages, c’est bel et bien la nourriture et le clame paisible qui y règne. Mon mari et moi sommes de véritables amateurs de poisson, et avec la nourriture de la région, nous étions servis ! Enfin, si vous souhaitez vivre une belle aventure et faire un voyage de rêve, le Kerala est idéal notamment du point de vue budget.

Le prix du voyage est particulièrement intéressant mais surtout, la vie au Kerala est très accessible. Vous pourrez compter environ 20 € par jour et encore moins si vous savez négocier.

Partir en haute saison

En principe, partir pendant la basse saison est le plus prisé pour des raisons d’économie et de praticité de l’hébergement. Toutefois, c’est durant la haute saison que le climat se prête à merveille à un séjour au Kerala. Nous sommes donc partis vers la fin du mois de février, période à laquelle le Domaine a moins d’affluence pour ne pas dire que c’est le calme plat. On a pu profiter de températures agréables, d’un soleil radieux et de très peu de pluies. Je vous déconseille de partir entre avril et septembre, vous tomberiez sur la mousson et ses abondantes pluies.

Un séjour inoubliable au Kerala

Comme nous avons pris une semaine entière pour partir, notre séjour au Kerala a été vraiment inoubliable. Nous avons profité de la magnifique plage de Marari où nous nous sommes ressourcés sous les palmiers avec du sable fin sous nos pieds et une eau tout simplement parfaite pour se baigner. Un des temples de la ville, le temple de Sree Padmanabhaswamy restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Je ne regretterai jamais ce voyage au Kerala, juste pour la beauté de ce temple littéralement recouvert d’or ! Ce monument de plusieurs siècles, abrite des trésors inestimables sous des voûtes, tels que des pièces d’or, des bijoux et autres merveilles d’une valeur de 20 milliards de dollars dans une chambre secrète sous une grande dalle de pierre au sol.

Ce contenu a été publié dans Voyages. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.