Notre voyage en Indonésie

Quand nous nous sommes mariés Antoine et moi, nous n’avions pas pu partir en voyage de noces, du fait de nos travails respectifs et de notre petit budget. Mais nous aimons voyager, nous nous sommes promis d’économiser chaque année pour pouvoir partir et découvrir le monde. Après deux ans d’économie, nous avons enfin pu partir en Indonésie, un pays que nous voulions découvrir.

L’Indonésie pourquoi ?

L’Indonésie est un pays riche en cultures et en traditions avec ses îles qui sont toutes à découvrir. Des plages aux volcans, en passant par la jungle, il y en a pour tous les goûts. J’avoue qu’à part la culture, ce sont les plages qui me faisaient rêvées et surtout la cuisine locale. Nous voulions du dépaysement, c’était réussi.

La période pour y aller

Comme l’Indonésie est soumise à un climat tropical, il faut choisir la bonne période pour l’île où vous vous rendez. Nous avons choisi, pour ce premier voyage, d’aller à Bali, l’île la plus visitée. Nous y étions en octobre pour trois semaines en amoureux, puisque la saison sèche s’étend de mai à novembre, et qu’entre juin et juillet l’île déborde de touristes. Nous avons quand même dû sortir nos parapluies certains jours.

Les lieux visités

Une chose est sûre, trois semaines n’ont pas suffi. Mais nous avons quand même pu en profiter. Pour mon chéri, ce qui l’attirait le plus, c’est la plongée sous-marine. Nous sommes donc allés sur la plage de Tulamben où il est possible de voir l’épave du bateau américain Liberty. Je ne suis pas une adepte de la plongée, mais il y a plusieurs écoles de plongée, notamment dans le village d’Amed, et j’ai pu m’y former pour faire plaisir à monsieur.

Pour ce qui est des temples, nous avons pu visiter les sept principaux de l’île : le Pura Besakih, le Tanah Lot, le Pura Luhur qui est situé au bord de la mer, le Pura Tirta Empul, le Pura Ulun Danu Bratan, le Goa Lawah et le Taman Ayun. Pour y entrer, nous nous sommes couverts la taille avec un vêtement traditionnel, le kamben.

Notre prochain voyage

L’Indonésie est grande, nous n’avons pas pu découvrir tout Bali. J’y ai trouvé une certaine paix, un bien-être qui me donne envie d’y revenir encore. Les habitants sont accueillants et chaleureux. Une chose est sûre, nous allons y revenir et visiter les autres îles.

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.