Nous avons du mal à financer notre nouveau projet immobilier

Je vous ai récemment confié notre désir d’investir une fois de plus dans la pierre, en achetant un logement neuf en loi Pinel à Toulouse.

Le projet était simple : acheter un logement, le mettre en location en tant que résidence principale pendant 6, 9 ou 12 ans, et bénéficier ainsi de réduction d’impôts sur le revenu de 12, 18 ou 21% du montant d’achat du bien, selon la durée du bail. On comptait même le louer à Damien, si cela l’intéressait. Rappelons qu’avec la loi Pinel, il est en effet possible de louer son bien à des proches, ascendants ou descendants.

Nous allons prendre un crédit immobilier

Et bien nous nous retrouvons maintenant face à une difficulté : nous avons du mal à financer notre nouveau projet immobilier. Suite à des dépenses imprévues, nous avons constaté que nos économies ne suffiraient pas à acheter le logement que nous avons trouvé.

crédit immobilier

Face à ce problème, nous avons donc décidé de souscrire un crédit immobilier. En plus, les taux d’intérêts sont actuellement historiquement bas, malgré une très légère hausse chez certaines banques depuis peu de temps. Néanmoins, on doit garder en tête de trouver le meilleur taux d’intérêt. Pour cela, on a d’abord décidé de mettre autant d’apport personnel que possible, c’est-à-dire une grande partie de nos économies. Ensuite, pour trouver le meilleur taux d’intérêt, il valait mieux faire appel à un courtier.

Boursedescredits.com, le courtier idéal ?

En faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur un site intéressant : boursedescredits.com. J’ai tout de suite trouvé ce site très intéressant ! J’ai pu y trouver des tas d’informations sur le monde du courtage, sur les définitions de différents termes techniques financiers.

Il y a même un comparateur en crédit immobilier et taux immobilier gratuit qui permet de trouver un prêt immobilier au meilleur taux ! Il suffit de donner des informations sur le genre de bien que l’on souhaiterait acheter, le montant d’apport personnel qu’on pourrait y injecter etc. Le comparateur proposera alors les différents taux disponibles sur le marché, et il sera alors plus facile pour l’investisseur potentiel de prendre sa décision.

Une rumeur (ou un fait d’actualité ?) m’a cependant interpellé récemment : depuis mi-mai, plusieurs banques auraient augmenté leur taux d’intérêt, et il semblerait que la tendance serait en train de se généraliser ! On parle même de la fin des taux historiquement bas, qu’ils continueraient à augmenter petit à petit ! Mieux vaut donc être prudent, et prendre un crédit immobilier dès maintenant, avant que la hausse ne soit trop conséquente !

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.