Nouvel investissement en loi Duflot à Toulouse

[php snippet=5]
Investir en vue de notre retraite, nous l’avions déjà fait dans la ville rose l’année dernière. Mais comme Jackie et moi avions tout de même réussis à mettre un peu d’argent de côté (même après toutes les dépenses occasionnées pour achever notre gîte), nous avons pensé (pourquoi pas après tout ?) à faire un nouvel investissement à Toulouse.

toulouse

Des arguments de choix pour Toulouse

Toulouse demeure notre ville favorite en termes d’investissement dans la pierre, puisque vraisemblablement, elle ne cesse d’afficher un dynamisme économique vigoureux, une croissance enthousiasmante, mais surtout c’est une ville avec un important potentiel locatif, ce qui est particulièrement encourageant (plus de 10.000 nouveaux arrivants chaque année !). Mais c’est aussi en partie pour des raisons émotionnelles, vu que Jackie et moi y avions passé beaucoup de notre temps, en y ayant autrefois effectué nos études.

Une autre possibilité intéressante

Comme nous restons convaincus qu’investir en loi duflot semble être la meilleure des opportunités pour rentabiliser notre opération, nous décidons donc de persévérer dans cette voie. Mais aussi, d’après ce qui se dit dernièrement, il paraîtrait qu’il pourrait être possible, plus tard, de faire louer son logement à un des membres de sa famille. Une des conditions de la loi duflot étant qu’il fallait faire louer le logement neuf à une tierce personne autre que sa famille. Mais la nouvelle loi Pinel qui va succéder à celle-ci offrirait cette possibilité.

Cela tombe bien, car Damien m’avait dit dernièrement qu’il envisageait de déménager sa petite famille à Toulouse, pour des raisons professionnelles. Nos enfants pourraient du coup ne pas avoir à faire affaire à un propriétaire inconnu. D’ailleurs faire passer la pilule à Jackie, comme quoi elle ne verrait plus aussi souvent qu’elle le voudrait ses chères petites filles après le déménagement, serait relativement plus facile si elle était rassurée du moins par ce côté pratique de la question de leur logement à Toulouse.

On ne change pas un équipe qui gagne

Nous procéderons donc comme la dernière fois, lorsque nous ferons nos investigations pour trouver l’appartement qui nous convient (et qui pourrait en même temps convenir à la petite famille de Damien). Comme acheter du neuf nous avait pleinement satisfaits, il n’y a aucune raison pour essayer autre chose. Nous avions recontacté le site chez qui nous avions choisi notre dernier programme, mais en même temps nous continuons à prospecter d’autres interlocuteurs afin d’être certain de faire le bon choix.

defiscalisation

Pour en revenir à la loi Duflot, il n’est pas à exclure que l’appât de la réduction d’impôt pèse aussi lourdement dans la balance pour ce choix d’investissement. Il ne faudrait pas oublier que même si l’idée de la défiscalisation est aussi tentante (il faut dire qu’une réduction d’impôt de 18% de l’investissement sur neuf ans n’est pas à renier !), il s’agit principalement d’un investissement immobilier. Et que pour réussir une défiscalisation, il faudra aussi un bon investissement immobilier.

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.