On refait toute l’installation électrique de notre gîte

Cela fait déjà cinq ans que nous avons acquis une gite dans le Sud de la France. Parce que nous avons craqué pour l’aspect archaïque et traditionnel au moment de l’achat, nous nous attendions bien à faire quelques travaux de réparation. Pour l’heure, nous devons refaire toute l’installation électrique de notre gîte.

Ce qui nous a décidés

Au début, l’installation électrique de notre gîte nous satisfaisait amplement. Cependant, quand la lumière de notre chambre a commencé à faiblir dès que l’on utilisait des appareils électriques, nous avons commencé à envisager des réparations. Qui plus est, le disjoncteur sautait souvent si on abusait de l’électricité.

Une question de sécurité

Le choix de refaire complètement notre installation électrique se justifie avant tout par une raison de sécurité. Parfois, des choses qui peuvent nous sembler sans importance peuvent signaler des risques de détérioration de l’équipement. Un simple interrupteur qui ne fonctionne pas correctement peut être à l’origine d’un court-circuit. En plus, puisque notre gîte est plutôt ancienne, on utilise encore les fils assez fins. Pourtant, aujourd’hui, nous utilisons plusieurs équipements électriques, ce qui élève le risque de surchauffe.

Du point de vue pratique

Quand nous avons acheté la gîte, on pensait qu’on maintiendrait le côté cozi, chaleureux et traditionnel de l’endroit. On pensait créer un lieu loin de la civilisation, mais on s’aperçoit aujourd’hui qu’il existe certains luxes dont on ne peut pas se passer. Cependant, notre ancienne installation électrique risque de ne pas supporter les charges de tous les équipements électriques que nous utilisons, ne citant que nous n’avons même pas assez de prise pour charger téléphones, ordinateurs et tablettes. Du coup, on n’a plus hésité à refaire toute l’installation électrique.

Pour être au niveau

Actuellement, il existe des normes électriques à suivre pour toute habitation. Et pour être au niveau, il faut contacter un professionnel qui refera toute l’installation électrique. D’ailleurs, notre assurance exige cette mise à niveau au risque d’augmenter notre cotisation mensuelle.

Ce que nous avons fait

Oui, nous n’avons pas pensé à refaire complètement notre installation électrique, mais grâce au site schema-electrique.net, on a pu comprendre tous les avantages d’une telle démarche. Ensuite, nous avons cherché un professionnel reconnu par notre assureur parce que nous souhaitons également négocier une réduction de notre cotisation par la même occasion. Ce professionnel que nous avons choisi nous a conseillé de nous référer à Elec Distribution. Heureusement, nous avons trouvé des produits de qualité qui suivent des normes de consommation d’énergie chez ce fournisseur de matériel électrique.

Notre conseil pour une bonne installation électrique

Comme nous, faites le choix de vous fier à un professionnel pour vos travaux de réparation électrique. On est plus confiant par rapport aux démarches ; et puis, ça nous fait un bon point auprès des assurances.

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.