On revend notre investissement immobilier à Toulouse

Il n’y pas si longtemps, mon mari et moi avions décidé d’acheter une maison à Toulouse. En effet, comme beaucoup de Français, nous n’avons pas résisté à l’afflux des investisseurs vers cette partie de la France. Aujourd’hui, nous remettons sur le marché notre résidence, car il faut bien l’admettre, les prix grimpent en flèche.

Le choix de la ville de Toulouse

Si nous avons choisi la ville de Toulouse comme lieu d’investissement immobilier, c’est avant tout grâce à la potentialité de cette partie de la France. En effet, le pouvoir d’achat des habitants de cette localité a augmenté ces dernières années. D’un autre côté, il faut croire que la tendance actuelle veut que les familles déménagent vers des endroits assez éloignés de la capitale pour apprécier la tranquillité, mais assez proche pour pouvoir s’y rendre en un rien temps. Avec les lignes qui relient Toulouse aux grandes villes françaises, la ville a attiré de plus en plus de foyers. Il va de soi que ce phénomène a une conséquence flagrante sur le marché immobilier. Qui plus est, le dispositif Pinel ne fait qu’embellir la situation. En mettant notre résidence en location, nous avons bénéficié d’une immense réduction fiscale. Ce qui nous a permis d’acquérir récemment un appartement neuf.

Notre choix de vendre

Actuellement, le prix de l’immobilier grimpe en flèche à Toulouse. En effet, les investisseurs poussent les portes des agences immobilières pour trouver des résidences et des appartements à acquérir pour les mettre en location ou en vente. Aussi, nous avons décidé de vendre l’appartement qu’on a acheté il y a peu. En tenant compte du prix qu’on nous propose en ce moment, la vente est tout aussi rentable que la mise en location et les avantages qui vont avec.

Notre conseil

Investir en immobilier à Toulouse s’avère bien rentable depuis que le gouvernement ait promulgué la loi Pinel qui joue en faveur de nos investisseurs. Dans notre cas, nous avons tiré un avantage immense de cet investissement dans la mesure où on a bénéficié d’une réduction d’impôt pendant la période de location tout en continuant à percevoir le loyer. Notre bénéfice nous a permis d’acheter un nouvel appartement que nous mettons en vente à un prix qui a dépassé nos attentes. Certes, un investissement comporte toujours des risques énormes, mais selon les analyses socio-économiques, le marché immobilier toulousain demeurera bien florissant pour quelques années encore.

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.