Jackie essaie l’informatique… et ça lui plaît !

Je n’avais pas eu l’occasion de m’y former avant, mais quand je me suis mise à l’informatique, j’ai constaté que c’est plus que…passionnant. Certes, j’ai un certain âge mais cela ne m’a pas empêchée d’acquérir quelques notions sur ce procédé dont tout le monde a besoin. Je ne fais plus maintenant partie des quelque 10 millions de Français qui ne savent pas utiliser cet outil numérique.

Des cours d’informatique en ligne

Ce n’était pas un simple déclic si j’ai décidé de m’y mettre, c’est devenu une nécessité. Oui, l’ « illectronisme », ce terme que l’on utilise pour désigner ceux qui ignorent comment se servir d’un ordinateur, qui ne connaissent pas la bureautique et ses déclinaisons, qui ne peuvent pas envoyer un mail, le fameux courrier électronique, et surtout ceux qui ne savent ce qu’est Internet, ne me concerne plus.

Sortante de l’ancienne école pour faire les comptes avec une machine à calculer, j’ai pensé qu’il serait temps de « moderniser » ma façon de faire. Je me suis alors inscrite à des formations, les cours en ligne sur OpenClassroom, ceux qui me semblent très appropriés pour mon cas. D’autant plus que je serai reconnue avec un diplôme reconnu par l’État, et j’en suis extrêmement…fière !

Quand la reconversion s’impose !

Ayant acquis une certaine expérience dans plusieurs secteurs, j’ai pensé que me remettre à des activités vont me permettre d’être plus indépendante. En reconversion professionnelle, je pense pouvoir réussir mes futures activités en suivant quelques dispositions. Et après mûres réflexions, j’ai suivi mon intuition, je me suis alors lancée dans cette nouvelle voie et connaître les b-à-ba des traitements d’informations m’a semblé être impératif.

Un vrai challenge, j’ai réussi à assimiler les rudiments de ces applications sur ordinateur, mais je suis plutôt « calée » sur les applications sur mon smartphone depuis ces formations. Et voilà que j’arbore fièrement mon diplôme et je suis prête à entamer une « nouvelle carrière », sans appréhension.

Hébergée dans une société de portage

Le diplôme en informatique en poche, une certaine expertise, et mes nouvelles activités vont commencer. J’ai opté pour le portage salarial, afin de remplir mes missions en toute indépendance, selon mes rythmes, tout en bénéficiant d’un statut de salarié. Il suffit de contacter une société qui pourra m’héberger, et, en tant que consultante.

Maintenant, je peux aisément télécharger des applications qui pourront m’aider dans mes nouvelles fonctions, envoyer et recevoir des courriels électroniques me sont faciles, les visio-conférences et les réseaux sociaux me sont devenus familiers. Et je suis de plus en plus conquise, car je me familiarise de plus en plus avec mon environnement de travail et les périphériques qui me sont utiles.

J’exhorte ainsi ceux qui veulent suivre l’évolution numérique à se cultiver avec ces formations pour être « indépendant » et dans leurs activités et dans l’utilisation de leur appareil. Moi-même, je n’ai pas pensé que ce domaine est accessible pour les personnes d’un certain âge. Vous aurez ainsi l’occasion de vous reconvertir dans d’autres domaines, d’optimiser vos revenus et de suivre les tendances et les évolutions.

Les commentaires sont fermés.