Le cadeau de Saint-Valentin de Fred

Le cadeau de Saint-Valentin de Fred

Je suis plutôt de celles qui pensent qu’un cadeau doit être unique et original, et celui de la Saint-Valentin doit être encore plus…authentique. Mon Fred, il est du genre à aimer les présents « classes », comme les années qu’on a passées ensemble nous ont permis de mieux nous connaître. J’ai alors une certaine idée sur ce que je pourrais bien lui offrir !

Un cadeau pour la Saint-Valentin, le plus adéquat

Fred a adopté récemment le look « petite barbe », et je trouve que cela lui va bien. Ainsi, j’ai pensé que je devrais lui offrir quelque chose qui soit effectivement utile pour soigner cet accessoire auquel il commence vraiment à s’attacher. Ainsi, je pense qu’un coffret de soins pour la barbe lui plaira sûrement. Une visite du site https://www.tonsor-cie.com/ s’impose !

Prendre un rendez-vous auprès d’un barbier et d’un coiffeur est aussi une bonne idée. C’est une bonne manière de lui prouver que je veux prendre soin de lui, même si ce n’est pas moi qui m’occupe directement de son physique. Afin de mettre un peu de « fun » dans son style, il y a également quelques articles qui lui plairaient bien.

Petit historique de la fête des amoureux

Qui n’a pas entendu parler de Cupidon ? C’est aussi dans cette idée que beaucoup célèbrent cette fête. L’origine de cette fête reste floue, mais il faut savoir que le concept de la Saint-Valentin est plutôt rattaché à un marketing commercial pour que les amoureux s’offrent des cadeaux.

L’histoire la plus proche de ce concept est celle des lettres d’amour sous forme de poésies écrites par quelques poètes français et anglais entre le XIV e et XVe siècle. Mais ce que j’ai pu savoir, c’est que cette fête a sa signification pour chaque pays, si les Français et les Européens la conçoivent comme une fête des amoureux, les Américains le considèrent comme une journée pour louer l’amour, celui des amoureux, de la famille ou entre amis. Mais ma version à moi, c’est celui que j’éprouve pour Fred et laquelle j’ai envie de marquer.

Un dîner, pourquoi pas ?

Pour bien fêter la Saint-Valentin, et en addition avec le cadeau, j’ai pensé qu’un dîner en amoureux serait une bonne idée. Je ne peux pas prétendre que je suis un parfait cordon bleu, mais je suis prête à préparer à manger avec une petite touche originale. Il y a alors quelques formules qui soient adaptées à la personnalité de monsieur, et, sûrement, qui va lui plaire.

Une assiette d’huitres ou un plat avec du gingembre pour rehausser le goût marche toujours. Le chocolat reste le meilleur dessert, mais c’est le meilleur moment de l’épater avec de nouveaux menus. Je me suis mise alors à concocter des plats qui sortent de l’ordinaire, et ce, avec des recettes dont certaines sont celles de ma défunte tante et d’autres improvisées par mes propres soins. Il faut dire que cela ne demande pas une dépense faramineuse de préparer un dîner pour deux. L’ingrédient principal est l’amour !

Les commentaires sont fermés.