Kit de survie pour voyage

Notre kit de survie pour partir en voyage

On a toujours la valise pleine d’accessoires pour les…imprévus, mais le voyage requiert un kit de survie. Quelques indispensables sont à mettre dans les bagages, il y en a qui sont également des « impératifs » pour certaines destinations. Bien sûr, cela peut aussi dépendre des personnes qui vont partir : bébé, enfants ou des personnes âgées. Mais il ne faut pas les oublier, comme certains objets peuvent être difficiles à trouver dans certains lieux.

Des contenants pour vos voyages

Loin ou moins loin, il est toujours conseillé d’apporter avec soi quelques objets. La trousse de premier secours doit être complète : des antiseptiques, des sparadraps et compresses, des gants à usage unique, des antalgiques et autres. Il vous faut aussi une trousse de toilette avec tous vos produits de soins et d’hygiène.

Vous devez aussi mettre tous vos documents, à savoir les pièces d’identité, passeport et autres dans une pochette de sécurité. Vous pourrez aussi y mettre vos cartes bancaires et votre argent ainsi que le chéquier. Pour vous aider, un organiseur de voyage est un outil essentiel pour mémoriser des besoins et pour noter des démarches à faire.

Des nécessaires pour le trajet

Vous devez aussi vous préparer pour les déplacements. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, vous arriverez à mieux vivre le mal de transport avec un anti nauséeux. Vous pourrez aussi apporter dans votre sac un masque de repos pour les yeux pour une bonne sieste ou un bon sommeil et des bouchons d’oreilles pour faire face aux bruits divers.

Il est impératif de s’hydrater, selon la saison, vous pourrez vous munir d’une simple bouteille d’eau, d’une gourde ou d’un thermos pendant le froid. Pour les voyages dans la brousse, dans des pays où l’eau manque et la salubrité est moins sûre, il est important d’utiliser des comprimés purifiants pour éliminer les bactéries et autres organismes dangereux dans l’eau.

Un sac de couchage et une tente sont aussi nécessaires quand on projette de passer quelques jours dans la nature. C’est aussi le cas quand il s’agit de voyager dans des lieux ou des sentiers accidentés, des chaussures de trekking sont utiles. Et surtout, il ne faut pas oublier le fameux, l’incontournable « couteau suisse », avec ses 7 à 8 pièces et ses 13 fonctions, il vous permet de bricoler et de « survivre » dans des situations plutôt difficiles.

Prévoir, c’est mieux !

Un voyage se fera avec des préparatifs, et le kit de survie est une nécessité. Pour le trajet et pour le séjour, vous devez toujours avoir sur vous une couverture polaire, très pratique et tellement utile. Il est plus judicieux de mettre dans vos bagages un répulsif anti-insecte, choisissez-le en pommade ou en lotion, adapté à toute la famille.

Pensez aussi à mettre quelques produits dans la trousse à pharmacie : de la crème solaire, du collyre unidose, de l’arnica pour divers accidents et les petits traumatismes. Si vous avez un bébé avec vous, prévoyez un sac à langer assez grand pour contenir tous les accessoires nécessaires. Vous pourrez également faire l’acquisition de ces matelas gonflables qui s’adaptent à tous les endroits : voiture et autres.

Selon le pays dans lequel vous allez vous rendre, il est indispensable de savoir quelques rudiments de la langue. Un petit dictionnaire, une petite brochure sur les usages et les services, une carte Map et des plans de transport et autres. Vous devez aussi inclure dans votre liste le parapluie, les imperméables et autres dispositifs contre le froid et contre la pluie. Et pour des séjours dans les zones reculées, la lampe et une batterie « nomade » sont d’une grande aide.

Ce contenu a été publié dans Voyages. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.