Notre nouveau voyage en Espagne

Ah, l’Espagne, le pays du farniente et du flamenco ! Nous avions ce projet en tête depuis longtemps, moi et Jackie, et nous avions pu le réaliser tout récemment ! Eh bien vous savez quoi ? L’Espagne ne nous a pas déçus ! On a passé un séjour d’une semaine magnifique ! De vraies vacances, la découverte de nouvelles personnes, d’autres cultures, et d’autres bons plats locaux bien évidemment !

Une bonne organisation pour de bonnes vacances

Nous avions bien préparé notre voyage : avant le départ, on a dû décider du moyen de transport à prendre pour y aller. En avion ? Certes c’est rapide, mais tout de même un peu cher pour notre budget, qui plus est nous avions prévu d’acheter des petits cadeaux pour Damien et sa petite famille. Le bus ? C’est déjà moins cher… mais on risquait de se retrouver avec des gens un peu bruyants, alors que je voulais un voyage dans le calme et l’intimité. Nous avons donc décidé d’y aller en voiture, c’était le meilleur compromis.

Une belle ballade d’une semaine

andalousie.

Au départ, on comptait visiter Madrid, mais après quelques recherches sur internet, nous avions constaté que la plupart des forums conseillaient de visiter l’Andalousie. Nous avions donc choisi cette option, car en effet, les sites à visiter n’y manquent pas. Nous nous sommes donc trouvé un petit hôtel à Séville. Cette ville est magnifique. Nous étions totalement tombés sous le charme du quartier de Santa Cruz, et nous étions éblouis par l’architecture de la cathédrale l’Alcazar !

Nous en avions également profité pour faire une petite ballade dans le parc de Maria Luisa et sur la Place d’Espagne. Et bien sûr, en fin gourmet que je suis, j’ai absolument tenu à goûter aux tapas de la région ! Et pas de voyage en Espagne sans profiter de ses plages ! Nous avions donc passé une belle journée sur la plage de Cadiz et profité du farniente pour se bronzer un peu. Jackie a maintenant un teint magnifique ! Moi j’ai eu… des coups de soleil !

L’avantage de voyager avec sa propre voiture, c’est qu’on peut se déplacer de ville en ville sans avoir à subir les contraintes des horaires de vols ou de bus ! Après un séjour de 3 jours à Séville, nous avons donc fait un tour du côté de Grenade, afin d’y visiter l’Alhambra et ses quartiers. Rien qu’en une semaine, nous avions pu découvrir l’Espagne de nos rêves, et je pense que Jackie pense comme moi : on y reviendra sûrement !

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.