On teste les salles de sport

On teste les salles de sport

Pour préserver ma santé, j’ai décidé de tester les salles de sport. C’est la meilleure façon de trouver celle qui pourra répondre à mes besoins. Chacune d’entre elles utilise de divers appareils de musculation, des tapis de course, des vélos elliptiques. Ce n’est pas alors facile pour moi de connaitre la salle parfaite. J’ai testé chaque salle selon la performance de la machine dont elle utilise.

Une salle qui possède un appareil de musculation satisfaisant

Je voulais affiner ma silhouette et avoir des fessiers musclés, c’est pourquoi j’ai testé différentes salles de sport. Dans un de ces établissements, il y en a qui a un appareil de musculation qui ressemble à un escalier. J’étais ravi, car je pouvais faire des mouvements d’aérobie, tout en travaillant mon rythme cardiaque. Il s’agit d’une échelle déroulante équipée de vitesses qui changent automatiquement selon mon rythme. Je pouvais ainsi monter les marches très vite, et ralentir sans risque d’endommager mes articulations. Une fois que je me pose dessus l’échelle se met à fonctionner.

J’étais impressionné par cette machine parce qu’elle fait des fesses ultra rebondies ! Le coach de la salle m’a en même temps accompagné pour que je puisse travailler efficacement la ceinture abdominale et les jambes. Cet appareil était également favorable pour mon rythme cardiaque. Avec cette machine il est possible d’accentuer la cadence afin de bien travailler l’endurance sans tomber ni se faire mal.

Une salle qui dispose d’un vélo elliptique

Presque la majorité des salles de sport possède un vélo elliptique. C’est ce que j’ai constaté quand j’ai testé plus de trois salles. Un vélo elliptique est considéré comme fiable s’il peut aboutir à des fesses musclées, des mollets saillants et des jambes affinées. En l’utilisant, j’ai comme l’impression de faire de la course à pied, du vélo, du rameur et du ski de fond à la fois ! C’est une machine qui fait travailler environ 80 % des muscles. En général, elle est facile à utiliser et permet de dépenser des calories.

Dans d’autres salles de sport, les vélos elliptiques disposent de plusieurs options qui servent à faire travailler chaque muscle. Ils sont formés de deux bras mobiles, d’un guidon fixe, d’une console, de deux repose-pieds et d’une roue d’inertie. Si la roue est lourde, ce sera plus difficile de faire bouger le vélo, ce qui demande plus d’effort. Dans certaines salles, leur vélo est difficile à pédaler, donc j’ai omis ces dernières de ma liste de salle de gym fiable.

Une salle de sport qui a un StairMaster : c’est le top !

Quand j’entrais dans la salle de sport qui possédait un StairMaster, j’ai été vraiment surpris ! Je l’ai tout de suite essayé. J’ai travaillé mon système cardio-vasculaire et mon endurance seulement en 20 minutes. Il est doté d’un escalier avec quelques marches qui se déroulent. Le responsable m’a expliqué qu’elle peut brûler jusqu’à 250 calories en 30 minutes ! Donc, en l’utilisant deux à trois fois par semaine, je pourrais espérer un véritable changement.

Les commentaires sont fermés.