Quelques bonnes adresses à Paris pour bien manger

On visite, on visite mais on retrouve aussi nos coins fétiches. Paris reste pour nous un haut lieu de la gastronomie, même si le Périgord aura toujours notre préférence au niveau alimentaire. Les bons menus parisiens comptent au nombre des ingrédients essentiels pour réussir un séjour dans la capitale française. Et oui, c’est aussi ça la vie Parisienne.

On aime particulièrement, le 12e arrondissement qui regorge de belles adresses conviviales où l’on sirote quelques pichets de vin à la bonne franquette. En amateurs de bonne chair, comment ne pas y trouver notre bonheur ?

La rue Théophile Roussel par exemple est un de nos « spots ». Elle est jalonnée de restaurants typiques. La majorité des enseignes familiales y proposent du vin rouge charpenté accompagné de quelques assiettes de charcuterie. Pas plus loin se dresse le marché d’Aligre.

marche aligremarche aligre 2

Ensuite, on peut enchaîner sur LE sanctuaire des établissements de prestige : la rue du Faubourg Saint-Honoré. Vraiment immanquable. Les hôtels de luxe abritent notamment des salons de thé insolites où l’on apprécie un petit thé d’après-midi (à condition d’avoir le budget approprié).

Pour les amateurs de légumes (que nous sommes moins il faut bien l’avouer), il y a aussi le Potager du Marais, une enseigne 100 % végétarienne, que l’on dédaigne pas non plus. Ce restaurant est toujours noir de monde et l’ambiance est vraiment chaleureuse. Les assiettes maison débordent d’originalité (même si ça manque de Charcuterie). Soja, Tofu, haricots et légumes croquants sont concoctés à toutes les sauces. Les fins palais accordent une mention spéciale au plat de terrine à l’ambrosiaque terrine aux champignons.

Enfin quand on en a marre de la cuisine parisienne franchouillarde, on peut basculer de l’autre côté de la Seine et se faire un petit « tour du monde » culinaire. Du Japon à la Chine en passant par l’Israël et le Maroc, il y a pour tous les goûts, les notres sont éclectiques. Une de nos adresses fétiches : Lunch in the Loft, l’une des adresses gourmandes les plus secrètes de Paris. Je ne vous en dis pas plus, il vous faudra découvrir par vous même. Et à deux pas de cet établissement insolite, on a généralement notre pied à terre, un hotel Paris économique qui répond à tous nos besoins de confort à un prix plus que raisonnable. Mais là encore, il s’agit d’une de nos adresses secrètes où l’on n’a pas envie de voir débouler des hordes de touristes. Vous pouvez supplier dans les commentaires, ça ne changera rien.

Ce contenu a été publié dans Voyages. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.