Une altercation avec nos voisins

Je préfère largement vivre en ville qu’à la campagne. Mais l’inconvénient à cela c’est que tout le monde est obligé de se tasser un peu. J’en sais quelque chose, j’ai déjà vécu dans un appartement deux pièces coincées entre deux voisins qui l’un ne supporte pas les bruits et l’autre les animaux domestiques. Tôt ou tard, une altercation devait se produire…

Le bruit, l’ennemi naturel de tous les voisins

Le problème quand on vit en communauté est qu’il faut s’accorder avec les contraintes de son environnement immédiat, les voisins y compris. Vous serez surpris par leurs degrés de sensibilité. Un objet qui tombe, le volume de votre chaine hifi qui est un peu fort et c’est des ennuis en perspectives. Pour ma part, j’ai décidé de prendre les devants à la suite d’une altercation avec ma voisine à cause d’une chanson que j’avais mise à fond. Comment aurais-je pu savoir qu’elle n’avait pas dormi de toute la nuit puisque son bébé avait la colique ?

Quoi qu’il en soit, je me suis attaqué au revêtement des murs et du sol. J’ai même fait remplacer ma porte. Oui, cela aurait été plus facile de baisser le volume, mais que voulez-vous, j’aime bien quand c’est fort. Mon budget en a pris un coup, mais le résultat en valait la peine. J’ai même réussi à atténuer le bruit de mes pas ce qui probablement a dû faire plaisir à mon voisin du dessous.

Attention aux animaux domestiques

chien chat

L’autre problème majeur est les animaux domestiques. Les chiens et les chats sont les plus sujets à controverse. L’un est beaucoup trop gros, effrayant, fait beaucoup de bruit quand il aboie. Pour l’autre, c’est les allergies, les griffures sur les portes du voisin, la mononucléose et je ne sais plus quel autre type de maladie. Etrangement, c’est toujours quand vous avez un chat que vous avez des voisins avec des bébés ou bien qui ne supportent pas leurs poils.

Pour ma part, bien que j’aimais beaucoup les deux, j’ai préféré ne plus en avoir. J’ai confié mon chien à ma mère qui a plus d’espace pour l’accueillir avec un grand jardin. Quoi qu’il en soit, pensez à bien lire les règlements sur les animaux domestiques si vous vivez dans un appartement, emmenez-les à un stage de dressage si ce n’est pas encore fait et limitez leurs contacts avec les voisins en fermant bien les portes et fenêtres ou en mettant des barrières.

Leave a Reply

Your email will not be published. Name and Email fields are required.